Err

Service client | Lundi-Vendredi (sauf mercredi) | de 9h à 12h et de 13h30 à 17.00 : 09 52 59 42 05
Service Technique | Lundi-Vendredi | de 8.30 à 18.00 : 06 11 94 92 24



Climatisation réversible : vos 6 bonnes raisons de la choisir



1/ La climatisation réversible est polyvalente

C’est le principal atout de cet équipement ! Son caractère réversible vous permet de bénéficier d’un confort thermique inégalé en toute saison. Fini les épisodes de canicule à souffrir de la chaleur ! D’un simple geste, vous pouvez régler l’appareil sur la température qui vous convient, et atteindre le niveau de fraîcheur désiré.
 
Côté production de chaleur, elle vous accompagnera jusqu’à des températures avoisinant les moins 15 degrés, pour maintenir un niveau de confort thermique agréable. En mode chauffage principal, elle est idéale pour équiper les pièces fermées ou les appartements de petite surface.
 
En mode chauffage d’appoint, c’est un partenaire de choix pour affronter les baisses de température constatées en intersaison, lorsque le système de chauffage principal n’est pas encore en fonctionnement.
 
Ses nombreuses déclinaisons vous permettent de l’installer dans toutes les pièces à vivre : la salle de séjour, une chambre, ou encore un bureau. Être bien, chez soi, hiver comme été est désormais possible avec la climatisation réversible.
 

2/ Un équipement performant

Nul besoin de laisser la climatisation réversible allumée toute la journée pour retrouver une atmosphère fraîche ou chaleureuse en rentrant chez soi le soir. En effet, ces appareils sont très rapides lorsqu’il s’agit de passer à l’action ! Il suffit de quelques minutes pour faire monter ou descendre la température de plusieurs degrés.
Et vous savez quoi ? Si vous aimez la réactivité, vous pouvez même choisir un des modèles équipés de l’option « Powerful ». Cet accélérateur de performance vous permet d’atteindre la température souhaitée en un tour de main !
 

3/ Un système silencieux

On a tous déjà rencontré des systèmes de climatisation tellement bruyants qu’ils vous en faisaient oublier leurs atouts. Et bien tout cela est terminé ! Les appareils d’aujourd’hui sont conçus pour émettre le moins de bruit possible.
 
Certains modèles sont même dotés d’un mode silencieux, lequel ramène le bruit de l’unité intérieure en dessous de 21 décibels. Surprenant, n’est-ce pas ? Ces modèles ultra-silencieux sont à préférer si vous souhaitez éviter le ronronnement incessant de la climatisation dans la chambre, ou si vous avez le sommeil léger. Si tel est votre cas, préférez les modèles monosplit ou multisplit, qui possèdent une unité extérieure, aux modèles monobloc.
 
Quant à l’unité extérieure, il est possible d’en diminuer le bruit par l’intermédiaire de la technologie Inverter. Ce système intelligent régule la vitesse du compresseur en fonction de l’évolution de l’environnement de fonctionnement de la climatisation réversible.

4/ Une qualité de l'air intérieur améliorée

On peut dire que la climatisation réversible filtre et purifie l’air de la pièce dans laquelle l’appareil est installé. En effet, ses filtres électrostatiques capturent les poussières et autres microparticules allergisantes telles que les pollens. Elles sont également dotées de filtres désodorisants à charbons actifs, qui vont ici capter et amoindrir les mauvaises odeurs. C’est l’appareil idéal pour les logements en bordure de route, pour lesquels aérer rime souvent avec dépôt de saletés.
 
Pour garder durablement les bénéfices de cette filtration, ne négligez pas l’entretien de ces éléments. Il est en effet recommandé de nettoyer les filtres tous les mois. Pas de panique : vous pourrez la plupart du temps réaliser cette opération vous-même, avec de l’eau et du savon. Veillez cependant à bien sécher toutes les pièces avant de les remonter.
 
Enfin, la climatisation réversible va déshumidifier l’atmosphère. Son pouvoir asséchant combat les moisissures, et vous permet de conserver des murs sains, pour longtemps.

5/ Une technologie économe, innovante et intelligente

Atteindre un niveau de confort thermique acceptable sans faire exploser sa facture d’énergie, c’est possible ! En effet, les climatisations réversibles sont désormais disponibles en A+++.
Ceci signifie sur l’échelle de classification énergétique des appareils électroménagers que ce sont des équipements peu gourmands en énergie, mais pour autant très efficaces !
 
De plus, vous pourrez l’utiliser sans avoir mauvaise conscience : la climatisation réversible fonctionnant sur le même modèle qu’une pompe à chaleur air/air, elle recycle les calories diffusées dans l’air pour en faire de la chaleur ou du froid. Le tout, en utilisant cette énergie renouvelable qu’est l’électricité. Ces appareils sont malins, économes et responsables sur le plan énergétique.
 
Avez-vous entendu parler du système Inverter ? Il a véritablement révolutionné le fonctionnement de la climatisation. Il permet à l’appareil de s’adapter en continu aux variations de la température au sein d’une pièce. Comment ? En ajustant la vitesse de la soufflerie et la puissance du moteur de la climatisation dans l’objectif d’adapter la production de froid ou de chaleur à ce changement d’atmosphère. Révolutionnaire, n’est-ce pas ?
 
Enfin, les climatisations réversibles sont désormais dotées de programmateurs, permettant d’ajuster le temps de fonctionnement au temps réel de présence ou d’absence dans le logement. Malins, ils sont aussi dotés d’un mode « économie d’énergie ». De plus, de nombreux équipements sont aujourd’hui pilotables à distance depuis votre smartphone. Idéal pour retrouver sa maison avec ambiance chaleureuse lorsque l’on est de retour de vacances par exemple.
 

6/ Une installation facilitée

Cet appareil est idéal pour équiper toutes les pièces à vivre de votre logement. Les chambres, un bureau, la salle à manger : vous pouvez en rehausser le confort par l’installation d’une climatisation réversible.
 
Préférez les modèles gainables sur les maisons en construction : il sera alors plus aisé de passer les gaines dans les faux plafonds. Les modèles classiques, quant à eux, de type monosplit, muraux ou console, s’intègrent parfaitement dans un environnement déjà existant.
 
Prenons l’exemple du format console, qui vient s’encastrer à la place d’un ancien radiateur, ou mural qui, fixé à 10 cm du plafond, s’adapte à toutes les configurations d’espace. Si vous optez pour un modèle classique, il peut être posé en une journée par un spécialiste.



Découvrez nos climatiseurs réversibles DAIKIN