Err

Service client | Lundi-Vendredi (sauf mercredi) | de 9h à 12h et de 13h30 à 17.00 : 09 52 59 42 05
Service Technique | Lundi-Vendredi | de 8.30 à 18.00 : 06 11 94 92 24
Marque
Prix
7776-8759

Gainable MITSUBISHI

Climatisation gainable : comment ça marche ?

Le confort d’une climatisation sans aucune saignée dans le mur ni aucun câble qui traîne, c’est possible ?

La réponse est oui ! Même en rénovation, on peut faire installer une climatisation sans que cela ne laisse de traces. Il s’agit simplement d’opter pour un climatiseur gainable.

 La climatisation gainable réversible est simplement un système de pompe à chaleur air/air, dont l’unité intérieure est cachée dans les combles ou dans un faux plafond créé à cet effet. L’air chaud du chauffage gainable ou froid de la climatisation gainable circule alors dans des gaines(d’où le terme climatisation « gainable »), qui courent au-dessus de vos têtes. En bout de course, l’air est libéré via des grilles ou buses discrètes placée sur les plafonds des pièces à desservir. L’unité extérieure quant à elle, est installée hors des murs, tout comme n’importe quelle autre installation de pompe à chaleur (PAC).

 Les avantages d'un climatiseur gainable :

Si vous êtes à la recherche d’un mode de chauffage et/ou de climatisation discret, la climatisation gainable est le produit qu’il vous faut.

Optez pour l’esthétisme d’un climatiseur gainable :

L’unité intérieure du climatiseur gainable est totalement camouflée dans les combles et ne se voit donc absolument pas. Ainsi côté esthétique, vous ne dénaturez pas votre habitat avec un climatiseur mural  parfois encombrants et peu discrets.

Profitez du confort acoustique d’un climatiseur gainable :

Aucune émission sonore n’émane d’un climatiseur gainable. Un confort supplémentaire non négligeable. Tout le système étant calfeutré sous la toiture, vous bénéficiez alors d’un grand confort sans les petits inconvénients sonores.

Bénéficiez aussi des petits plus d’un climatiseur gainable :

Petit plus : la climatisation gainable possède une fonction de déshumidificateur et de purification d’air, grâce à un système de filtration unique.

Le Gainable Mitsubishi Flexible Inverter R32 :

Performances énergétiques :

Les performances de la gamme de climatiseur gainable Flexible Inverter sont A+ ou A en mode chauffage avec un SCOP jusqu’à 4,2. En mode rafraîchissement elles sont de A++ à B avec un SEER jusqu’à 6,3. Ces bonnes performances énergétiques garantissent un confort à coûts maîtrisés, été comme hiver.

Invisible :

Voici la solution la plus invisible de climatiseur : le climatiseur gainable, il s’installe dans les combles ou dans un faux plafond et seules deux grilles discrètes par lesquelles l’air est diffusé sont visibles dans la pièce. La première est la grille pour aspirer l’air, et la seconde est celle pour l’insuffler une fois chauffé ou rafraîchit.

Il est aussi possible de traiter plusieurs pièces avec un climatiseur plus puissant et de créer un réseau de gaine pour chaque pièce.

Faible épaisseur :

Avec seulement 250 mm de hauteur le climatiseur gainable PEAD-M est considéré comme plat dans cette catégorie de produit. Cela lui permet de se loger facilement dans des faux plafonds, dans un couloir, et bien évidement dans des combles.

Faible niveau sonore :

Les systèmes de climatisation de Mitsubishi Electric sont réputés pour leur discrétion absolue. Avec un niveau sonore à partir de seulement 23 dB(A) en fonctionnement, l’ambiance de la pièce est si paisible que vous ne remarquerez pas que le climatiseur gainable PEAD-M est en marche.